Les plantes indispensables à avoir sur votre balcon en avril.

Les plantes indispensables pour embellir votre terrasse ou votre balcon #

Les beaux jours sont enfin là ! Le soleil pointe enfin son nez et les températures deviennent de plus en plus agréables. C’est le moment idéal pour tous les amateurs de jardinage de sortir leurs outils et de préparer leurs semis, arbres fruitiers, légumes, plantes et fleurs pour les semaines à venir.

Pour ceux qui sont chanceux d’avoir une maison avec un jardin, il est temps de s’occuper de la pelouse et des haies extérieures. Pour ceux qui vivent en appartement avec une petite terrasse ou un balcon, il existe de nombreuses possibilités pour ceux qui aiment les plantes. Il est important de savoir quelles plantes sont essentielles à planter sur votre terrasse, en fonction de l’exposition de votre espace extérieur.

Les fleurs à privilégier sur les jardinières de balcon en avril #

Les géraniums, campanules, bruyères, fuchsias, bégonias et anémones du Japon sont des choix robustes. Les impatiens sont également adaptées à l’air frais. Le bambou est également apprécié des habitants d’appartements pour son côté dépaysant. Les plantes grimpantes comme la vigne vierge peuvent aussi être un bon choix pour une terrasse. En revanche, pour une exposition plein sud, il est nécessaire de sélectionner des plantes différentes.

À lire Survivre en forêt : Comment utiliser une boussole pour se repérer ?

Quelles plantes pour un balcon exposé au sud ? #

Optez pour des plantes méditerranéennes qui peuvent s’épanouir dans des conditions extrêmes telles que la lavande, le romarin, la sauge, les œillets, les pétunias, les géraniums ou les lauriers. Il est tout à fait possible de jardiner en ville et d’avoir un espace extérieur agréable, mais il est important de prendre soin de vos plantes. En début de printemps, il est essentiel de nettoyer vos jardinières, pots et balcons en enlevant les feuilles mortes et la terre accumulée pendant l’hiver.

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :