L’épice que vous avez déjà dans votre placard est le meilleur brûleur de graisse.

Une épice que vous avez certainement déjà dans votre placard peut être votre alliée minceur par excellence… #

Il est fort probable que vous ayez plusieurs épices qui traînent dans vos placards. Parfois, vous ne les utilisez qu’une seule fois avant de les oublier complètement. Pourtant, ces épices pourraient être bénéfiques pour votre santé. Elles pourraient même vous aider à perdre du poids ! En effet, lorsque l’objectif est de retrouver son corps d’été, on se tourne souvent vers des solutions extravagantes. Pourtant, comme le dit le proverbe, les meilleures choses viennent parfois des méthodes traditionnelles. Alors, quoi de mieux qu’une recette héritée de nos grands-mères pour retrouver, garder ou obtenir une silhouette fine ? Bien sûr, cela doit être combiné à une alimentation équilibrée et à un minimum d’exercice physique. Néanmoins, l’incorporation de certains superaliments, comme cette épice, peut contribuer à accélérer les résultats !

Quelle est donc cette épice magique pour perdre du poids ? #

Souvent négligée, une épice se trouve discrètement dans nos placards en tant qu’alliée minceur : le curcuma. Parfumé et savoureux, bien qu’il tâche un peu, le curcuma possède de nombreux bienfaits. Même s’il ne s’agit pas d’un remède miracle, il semble favoriser la perte de poids. Son action brûle-graisse provient de sa capacité à stimuler la thermogenèse, c’est-à-dire la combustion des calories. En l’intégrant dans votre alimentation, vous pouvez réguler votre taux de sucre sanguin.

Cette épice que vous avez déjà votre placard est le meilleur brûle-graisseCette épice que vous avez déjà votre placard est le meilleur brûle-graisse

Est-il recommandé de consommer du curcuma tous les jours ?

Le curcuma est connu depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Riche en curcumine, il possède des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes. De quoi renforcer votre santé en hiver… En plus de cela, il aide à soulager les douleurs articulaires et à prévenir les maladies cardiaques. Sans oublier qu’il stimule le système immunitaire. C’est un allié de taille pour une santé optimale. En plus, vous pouvez l’ajouter à de nombreux plats, sucrés ou salés.

À lire Comment conjuguer le verbe s’appeler au passé composé ?

Le curcuma, cette épice brûle-graisse, peut donc trouver sa place dans vos assiettes. Vous pouvez l’ajouter aux plats en sauce, par exemple. Il fait de délicieux currys. Vous pouvez aussi en mettre dans vos smoothies et même dans certains desserts pour apporter de la couleur, du goût et surtout pour booster votre perte de poids.

Une pincée de cette épice dans vos boissons

Le curcuma frais peut aussi être infusé. Il existe des infusions prêtes à l’emploi. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café dans votre thé, en veillant à bien filtrer pour éviter les dépôts désagréables. Une boisson « détox » très tendance est le golden latte ou lait doré. Il suffit de chauffer du lait (végétal ou animal) avec du curcuma, un peu de gingembre, de cannelle, de miel ou de sirop d’agave. C’est délicieux et bon pour la santé ! Cependant, attention à la quantité de sucre…

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :