Protégez votre domicile avec cet accessoire qui dissuade les cambrioleurs.

Un système de surveillance innovant fait sensation dans la lutte contre les cambrioleurs en France. #

À l’approche des vacances d’été, les Français sont de plus en plus préoccupés par le fait de laisser leur domicile sans surveillance. En effet, c’est à ce moment de l’année que les cambrioleurs sont les plus actifs. Après avoir repéré les résidences vides, les malfaiteurs s’introduisent dans plusieurs habitations pour dérober tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin.

Un système novateur capable d’identifier les cambrioleurs

Ainsi, de plus en plus de Français optent pour des systèmes de vidéosurveillance pour protéger leur domicile. Cependant, cette solution a un coût et n’empêche pas toujours les cambriolages. Certains préfèrent des volets de sécurité ou des portes blindées, mais ces moyens de protection sont coûteux. C’est là qu’une start-up slovène, nommée PaintCam, intervient. Elle a mis au point un nouveau système de surveillance réputé pour sa fiabilité. Grâce à l’intelligence artificielle, il peut identifier des individus suspects parmi les occupants d’une maison.

Une alerte sonore est déclenchée pour dissuader les cambrioleurs #

En pratique, lorsque vous installez cet outil, vous devez enregistrer chaque visage en prenant des photos pour l’intégrer dans la base de données du système de surveillance. Pendant vos vacances, une fois l’alarme activée, l’appareil reconnaît les visages enregistrés et vous avertit en cas d’intrusion d’une tierce personne. Si un cambrioleur entre dans une maison équipée de cette vidéosurveillance, il recevra tout d’abord un avertissement sonore lui demandant de quitter les lieux dans les cinq secondes en tant que personne non autorisée. Cette mesure dissuasive fait fuir bon nombre d’individus. Si le malfaiteur persiste, des billes de peinture lui sont projetées. Et la sécurité peut aller encore plus loin.

À lire Survivre en forêt : Comment utiliser une boussole pour se repérer ?

Billes de peinture et gaz lacrymogène en renfort #

Après la peinture, les grenades lacrymogènes entrent en scène ! Vous pouvez contrôler à distance ces actions grâce à votre smartphone. Ce système efficace est de plus en plus répandu et installé. Cependant, il est essentiel de rappeler que l’utilisation de billes de peinture et de gaz lacrymogène contre autrui est illégale. De plus, le cambrioleur peut engager des poursuites s’il est blessé, ce qui peut entraîner des conséquences judiciaires. Il est donc essentiel de se renseigner sur la législation avant d’installer un tel système de surveillance.

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :