En 2024, ce prénom arabe porté par la fille de Karine Le Marchand sera à la mode

À la recherche d’un prénom pour votre future petite fille ? Découvrez celui choisi par Karine Le Marchand pour sa fille, qui est actuellement en vogue. #

Lorsqu’il s’agit de choisir un prénom pour son enfant, des tensions peuvent parfois surgir au sein du couple, voire au sein de la famille. Entre ceux qui n’aiment pas les prénoms courts et ceux qui préfèrent ceux des années 80, le choix peut être un véritable défi.

Ce prénom court est totalement dans l’air du temps

Cependant, de nombreux classements et études peuvent vous aider à trouver le prénom de vos rêves. Cette année, il semble que les prénoms courts soient très populaires, en particulier ceux d’origine arabe. Karine Le Marchand en est un exemple concret. En effet, la fille de la célèbre animatrice de M6, née en novembre 2002, se prénomme Alya. Bien que ce joli prénom ne soit pas encore très répandu, il gagne en popularité depuis quelques années. En effet, il a réussi à se hisser parmi les 100 prénoms les plus courants en France. Il est même en pleine expansion en Seine-Saint-Denis, où il se classe huitième avec 2000 adorables petites filles le portant.

Karine Le Marchand évoque le choix du prénom pour sa fille #

Le prénom Alya signifie « noble » en arabe. Très tendance grâce à ses deux syllabes et à sa terminaison en -a, ce prénom est en plein essor. Karine Le Marchand a expliqué pourquoi elle avait opté pour ce prénom pour sa fille. « Le père de ma fille est juif-hongrois, mon père vient du Burundi. Nous voulions un prénom pour notre fille qui reflète nos deux origines, ce qui n’était pas facile ! Nous avons finalement choisi le prénom Alya, qui signifie en swahili (pour les origines de mon père) ‘la plus fervente’, et en hébreu, ‘la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise' », avait-elle révélé. Cependant, l’animatrice a tenu à préciser que le choix de ce prénom ne reposait pas sur sa signification personnelle. « Nous n’avons pas choisi ce prénom pour sa signification, car Alya n’est ni fervente, ni pieuse », avait-elle ajouté en riant.

À lire Survivre en forêt : Comment utiliser une boussole pour se repérer ?

Les raisons derrière ce choix #

En réalité, Alya a été choisi principalement en raison du mélange de la culture de Karine Le Marchand et de celle du père de sa fille. « Nous étions fiers d’avoir trouvé un mélange de nos deux origines. Alya est également un prénom féminin arabe qui signifie ‘la haute’, et ses deux autres prénoms sont Salomé et Sixtine. J’appréciais le fait qu’elle porte trois prénoms issus des trois religions monothéistes. Le prénom Sixtine en particulier, car j’avais adoré visiter la chapelle Sixtine pendant ma grossesse (sans faire la file d’attente, merci la grossesse!). Cela a été une expérience émotionnelle très forte pour moi », a-t-elle partagé.

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :