Attention circulation : les itinéraires à éviter selon Bison Futé les 8 et 9 mai 2024

Prévisions de circulation : Bison futé alerte pour les départs en week-end prolongé du mois de mai. Découvrez les zones à éviter. #

Cette année, les Français ont la possibilité de profiter de plusieurs jours fériés en semaine. Par exemple, pour la semaine commençant le lundi 6 mai, les salariés pourront bénéficier d’un long week-end en posant une journée de congé le vendredi 10 mai, leur offrant ainsi la possibilité de se reposer jusqu’au lundi 13 mai.

Bison futé prévoit une circulation difficile pour les départs

Ce long week-end offre l’occasion de passer du temps en famille ou entre amis, loin de chez soi. Cependant, les automobilistes doivent se préparer à faire preuve de patience. En effet, Bison futé anticipe un fort trafic routier. Les prévisions d’embouteillages sur les routes et autoroutes sont peu encourageantes. Ainsi, pour les week-ends prolongés du 8 mai et de l’Ascension, Bison futé annonce une circulation difficile pour les départs. Il est donc conseillé de prendre des précautions pour éviter de rester bloqué des heures dans sa voiture.

À lire Survivre en forêt : Comment utiliser une boussole pour se repérer ?

Pont de l'Ascension : voici les routes à éviter les 8 et 9 mai selon Bison futéPont de l'Ascension : voici les routes à éviter les 8 et 9 mai selon Bison futé

Zones à éviter pour un départ serein #

Il est recommandé de partir dès le mercredi 8 mai. En effet, ce jour-là, Bison futé prévoit moins d’embouteillages pour les départs. Cependant, certaines routes seront rapidement saturées, en particulier celles menant vers la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Sud-Ouest. Dans le Sud-est, des perturbations sont également prévues, notamment en Auvergne et en Rhône-Alpes. De même le long de la côte méditerranéenne et à la frontière italienne. Il est donc conseillé de partir tôt, voire de nuit, pour éviter la chaleur pour les passagers et bénéficier d’une route dégagée.

Conseils utiles en cas d’embouteillages #

Il est important de rester vigilant également lors des retours. Bison futé classe le samedi 11 mai 2024 en orange. Un afflux de véhicules est prévu vers 11 heures, notamment sur l’axe méditerranéen et dans la vallée du Rhône. Même constat pour le nord-ouest sur les autoroutes A10 et A11. Cependant, le dimanche est classé noir pour les retours. Il est donc fortement déconseillé de reprendre la route à ce moment, pour éviter une longue attente générant fatigue et agacement. Il est donc recommandé de bien préparer son retour en voyage. N’oubliez pas d’emporter des bouteilles d’eau ou de remplir vos gourdes isothermes. Un repas pour vos animaux de compagnie sera aussi indispensable. Et surtout, gardez votre calme et faites preuve de patience.

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :