Astrologie : Un signe va faire une rencontre marquante à la fin du mois de mai

En ce mois de mai, une chance inespérée s’annonce pour un signe ! Le vôtre en fait-il partie ? #

L’art de l’astrologie est universel et prend différentes formes au sein de toutes les cultures. Même en Occident, il n’est pas rare de se référer au calendrier astrologique chinois. Contrairement au zodiaque européen qui se base sur l’étude des constellations, le calendrier astrologique chinois, quant à lui, est basé sur la Lune. Il s’agit d’un calendrier luni-solaire.

Le calendrier chinois et son fonctionnement luni-solaire

Mais qu’est-ce qu’un calendrier luni-solaire ? Il s’agit en fait d’un calendrier qui combine les phases de la Lune avec la position du Soleil. Ainsi, les 12 signes du calendrier chinois correspondent aux douze phases de la Lune. Cette combinaison entre la Lune et le Soleil est essentielle. Si l’on se basait uniquement sur la Lune, une année ne ferait que 354 jours, ce qui déstabiliserait les saisons chaque année. Pour maintenir l’équilibre, le calendrier chinois prend en compte le Soleil. Chacun des douze signes du calendrier est associé à un animal : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.

Le mois de mai : une période propice au renouveau

Le mois de mai offre de nouvelles opportunités et une énergie renouvelée pour les différents signes du zodiaque. Mais qu’en est-il pour le calendrier chinois ? Un signe se démarque ce mois-ci en ayant l’opportunité de rencontrer son âme sœur. Ce signe n’est autre que celui du Singe, un signe réputé pour sa complexité. Pour déterminer si vous êtes du signe du Singe, il vous suffit de vérifier votre année de naissance. Les années affiliées au signe du Singe sont 1944, 1957, 1968, 1980, 1992, 2004 et 2016. Les prochains individus nés sous ce signe le seront en 2028.

À lire Le Rassemblement National va-t-il vraiment dépasser Macron ? Découvrez les résultats des nouveaux sondages !

Les Singe : créativité, ingéniosité et moments d’épuisement

Les personnes nées sous le signe du Singe se caractérisent par leur curiosité et leur difficulté à suivre les normes sociales établies. Elles débordent d’énergie et peuvent parfois manquer de sociabilité. Cependant, elles accordent une grande importance à la famille et font preuve d’un dévouement sans faille envers leurs enfants. Les Singe peuvent être épuisants à certains moments, mais ils font preuve d’une grande créativité et ingéniosité.

Le signe du Singe va connaître l’amour

En ce mois de mai, les Singe, connus pour leur exubérance, auront l’opportunité de faire une rencontre amoureuse significative. Ce mois de floraison et de croissance les encourage à se tourner davantage vers autrui. Lorsqu’ils se montrent ouverts et prêts à accueillir l’autre, ils pourront rencontrer la personne qui partagera leur vie. Parmi les signes les plus compatibles avec le Singe, on retrouve le Serpent, le Rat et le Dragon. Attention cependant, si vous êtes Tigre, des discordes pourraient être à prévoir…

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :