Les automobilistes qui partent en vacances cet été ont une bonne nouvelle

Une nouvelle vraiment encourageante pour les vacances estivales. Une vraie aubaine pour tous les conducteurs… #

Les vacances en voiture ne sont pas toujours synonymes de bonnes nouvelles, surtout quand il s’agit de parcourir la France ou l’Europe. En effet, posséder une voiture peut rapidement sembler être un cauchemar pour les vacanciers. Entre les routes surchargées, les parkings coûteux, les péages, etc. On perd vite notre enthousiasme pour prendre notre voiture et on préfère la laisser à la maison. Certains optent même pour le train, malgré les tarifs souvent élevés pendant les grandes vacances, que ce soit en juillet ou en août. Mais voilà… Une bonne nouvelle récente pourrait bien tout changer pour ceux qui possèdent une voiture ou un permis de conduire, au minimum !

Pourquoi choisir la voiture pour vos vacances ?

Désormais, la location de voitures de vacances sera beaucoup plus accessible pour tous. En effet, les tarifs estivaux sont actuellement très attractifs. Les conducteurs pourront ainsi louer une voiture à un prix avantageux avec des services comme Carigami, qui propose des prix très compétitifs. Vous pourrez profiter de tarifs abordables même pour des destinations touristiques très prisées. C’est notamment le cas pour des villes comme Ajaccio et Bastia en Corse, où les prix tournent autour de 300 euros par semaine. Pour le sud de la France, les tarifs sont un peu plus élevés, avec des sommes comme 422 euros pour Bordeaux.

À lire Le Rassemblement National va-t-il vraiment dépasser Macron ? Découvrez les résultats des nouveaux sondages !

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui partent en vacances cet étéBonne nouvelle pour les automobilistes qui partent en vacances cet été

Quel est le meilleur service de location de voiture ?

Carigami n’est pas le seul service à proposer des tarifs attractifs pour les conducteurs. Hertz, leader sur le marché, offre également des réductions tout au long de l’année. Certaines entreprises proposent même la location de voitures pour un euro symbolique. C’est le cas d’Europcar et Sixt. Un service très avantageux mais qui comporte quelques restrictions. En effet, la plupart du temps, vous ne pourrez pas choisir le modèle ou la catégorie du véhicule. De plus, il s’agit souvent de locations de dernière minute. Cela ne correspond donc pas forcément aux trajets les plus demandés. Cela reste malgré tout une alternative intéressante pour préparer ses vacances.

Conducteurs, louez une voiture pour un euro symbolique #

Conducteurs, il est possible de louer des voitures à des prix avantageux toute l’année ou de trouver des offres de dernière minute à des tarifs symboliques. Une autre alternative, entre les deux : les services de location entre particuliers. Plusieurs entreprises proposent ce type de services, chacune avec ses arguments de vente. Il y a Roadstr, pour les véhicules de luxe, OuiCar pour les voitures plus économiques ou encore Getaround. Sans oublier les enseignes comme Auchan, Carrefour, Leclerc et les supermarchés U.

Vigilance sur les conditions des contrats de location

Attention, conducteurs, si vous optez pour la location pour les vacances estivales. Il est primordial de lire attentivement toutes les conditions du contrat. En cas de restitution du véhicule en mauvais état, vous pourriez vous retrouver face à des frais supplémentaires. Veillez donc à vérifier l’état des pneus, des jantes, de l’intérieur du véhicule, ainsi que la présence d’objets et la propreté (traces de boue, déchets, etc.) si vous souhaitez éviter les dépenses inattendues. Bon voyage !

À lire Quels sont les 6 éléments essentiels de la communication ?

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :