Arrêtez de piétiner ces fleurs précieuses qui poussent partout, elles ont une valeur inestimable.

Lors de vos balades en forêt, veillez à ne pas endommager ces fleurs précieuses vendues à prix d’or. #

Avec l’arrivée des beaux jours, de plus en plus de Français souhaitent sortir en famille ou entre amis. Certains préfèrent la plage, d’autres optent pour des randonnées en montagne ou des promenades en forêt. Ces moments permettent de respirer profondément et de se détendre, loin du quotidien bruyant et stressant. Se promener en forêt offre également l’opportunité, tant pour les petits que pour les grands, de découvrir la diversité de nos espaces verts. Certains en profitent même pour cueillir de jolis bouquets de fleurs ou des plantes comestibles.

Ces fleurs écrasées en forêt qui sont un trésor pour les chefs gastronomiques

Cependant, lorsqu’on s’aventure dans la forêt, il arrive qu’on piétine des fleurs ou des plantes fragiles. Un simple pas malheureux peut écraser une fleur qui vaut en réalité une petite fortune. En Belgique, une plante souvent considérée comme une mauvaise herbe cache en réalité un trésor. Surnommée les « truffes du Nord », elle est très prisée en cuisine pour son goût de noisette. Cuite au beurre, elle accompagne certains plats de grands chefs étoilés.

Ne piétinez plus jamais ces fleurs, elles valent une fortune et poussent partoutNe piétinez plus jamais ces fleurs, elles valent une fortune et poussent partout

Des fleurs au prix exorbitant #

Ainsi, si jamais vous croisez des pousses de houblon en forêt, faites attention à ne pas les écraser ! En effet, ces pousses se vendent à un prix astronomique : 1 000 euros le kilo ! Dans le Nord de la France, des cultures de houblon sont cultivées à cet effet. Cependant, seuls les trois premiers centimètres des feuilles sont comestibles, ce qui signifie qu’il en faut beaucoup pour obtenir un kilo. Les pousses de houblon se reconnaissent par leur couleur verte et blanche. Pour les repérer, il est conseillé de rechercher les fleurs. La récolte de ces pousses est une tâche délicate, nécessitant un œil expert et une grande précaution, tout comme pour les truffes ou les champignons de luxe.

À lire Le Rassemblement National va-t-il vraiment dépasser Macron ? Découvrez les résultats des nouveaux sondages !

Pousses de houblon

Des ateliers pour dénicher les pousses de houblon en forêt #

En raison de l’engouement suscité par cette plante rare, des ateliers sont organisés dans le Nord de la France pour trouver et cueillir les pousses de houblon. Accompagnés par un expert et un chef cuisinier, les participants peuvent découvrir les endroits où ces fleurs poussent. Ces séances sont souvent suivies d’une dégustation pour apprécier la saveur si particulière de ces pousses de houblon.

Paul Daemon

Bonjour, je m'appelle Paul et j'ai 45 ans. Passionné de cinéma, je partage mes analyses et recommandations sur mon blog. Bienvenue à tous les amoureux du 7ème art !

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :