Une enseigne emblématique de mode annonce la fermeture de ses boutiques en France.

Après Camaïeu, San Marina et d’autres marques, une enseigne de prêt-à-porter bien connue en France ferme ses magasins. #

La crise frappe l’industrie de la mode ! Depuis plusieurs mois, le secteur de l’habillement est confronté à divers facteurs et tente de survivre. C’est dans ce contexte que la marque de prêt-à-porter IKKS a décidé de réduire ses effectifs pour faire face aux difficultés économiques et financières du marché. Cette décision a été expliquée par le groupe dans un communiqué.

« La combinaison de divers facteurs externes tels que la crise sanitaire mondiale due au Covid-19… Les conséquences de la guerre en Ukraine, où le groupe était fortement implanté… Ainsi qu’une inflation persistante, ont fortement impacté l’ensemble du secteur ». Selon le projet, il vise à rationaliser le réseau de distribution et à améliorer les performances de l’entreprise dans un contexte économique instable. Récemment, une autre enseigne a annoncé une nouvelle tragique allant dans le même sens.

À lire Combien font trois et quinze en anglais ?

Fin de l’ère Burton of London en France : Fermeture et liquidation judiciaire

Le mardi 13 février 2024, la marque Burton of London a informé de la fermeture de tous ses magasins en France. Selon Capital, la marque de prêt-à-porter a été vendue par le tribunal de commerce de Paris. Après avoir été placée en plan de sauvegarde en octobre 2022, la marque, déjà en difficulté, a été liquidée en juin dernier. Malheureusement, cette mesure n’a pas permis de redresser les finances du groupe. Les employés ont été informés de l’incertitude de l’entreprise le 30 janvier. De plus, le tribunal de Paris aurait reçu deux offres de reprise, qui ont finalement été rejetées.

Burton of London : liquidation et héritage d’un repreneur en série #

Récemment, le site français de la marque Burton of London a proposé des réductions importantes aux clients (70 % uniquement en magasin). Les commandes en ligne avaient déjà été suspendues. Il est à noter que la marque de prêt-à-porter avait été rachetée par Thierry Le Guénic pour un euro symbolique en 2020. Ce dernier est principalement connu en tant que « repreneur en série ». À 59 ans, il est propriétaire de huit sociétés, notamment Habitat, Maison Lejaby et Cosmoparis.

Guedjo - Le blog sur l'actualité française est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :